bpAU est une agence d’architecture et d’urbanisme créée en 2015 par Bertrand PASCAREL architecte D.P.L.G. et urbaniste.

Son expertise est riche de nombreuses études et projets aux échelles variées qui s’étendent du projet architectural aux études urbaines.

Bertrand PASCAREL est également expert judiciaire auprès de la Cour d’appel de Paris, et auprès des cours administratives d’appel de Paris et Versailles.

press to zoom

press to zoom
1/1

ARCHITECTURE
 

Chacun des projets nécessite l’adoption d’une réflexion spécifique et d’un perpétuel questionnement. Cela demande capacités d’adaptation et flexibilité par rapport à chacun des thèmes abordés, ainsi qu’aptitudes à l’écoute de nos clients, de nos partenaires, ainsi que des usagers.
Les problématiques de développement durable sont intégrées dès le début de la réflexion afin d’apporter des réponses opportunes à chacune des spécificités des projets.
L’agence possède également un très grand savoir-faire en matière de maitrise d’oeuvre d’exécution, acquis au travers d’opérations significatives, tant en logements collectifs (accession et social), qu’en bâtiments tertiaires et en équipements.
Cette parfaire connaissance de l’acte de construire est un atout essentiel mis au service de chaque nouveau projet.

PROJETS URBAINS
 

Notre expertise porte également sur le développement de la ville.
L’agence développe chacun des projets à travers un processus de réflexion et d’élaboration articulé autour de la composition urbaine et de la pédagogie comme outil de mise en place d’une stratégie de développement, de l’économie du territoire et du développement de nouveaux modes d’habitats, en réponse aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels.
L’intégration de l’espace public et du paysage comme processus fédérateur du projet urbain et une vision partagée support de la concertation, sont les moteurs de notre réflexion.
Enfin, l’agence possède une expertise en matière de renouvellement urbain : faire la ville sur la ville sans recourir systématiquement à la démolition–reconstruction.
Nous défendons donc une vision durable de l’aménagement urbain, en phase avec les enjeux contemporains de notre société.